La famille Disney

La famille Disney

mardi 6 avril 2010

Walt Disney "Biographie"





Un seul homme est à l'origine des histoires qui ont fait vibrer notre enfance, nous parlons bien évidemment de Walter Elias Disney, plus communément appelé Walt Disney connu comme le producteur, le réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés.
Il fonda en 1923, la société Walt Disney Company et devint petit à petit l'un des producteurs les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes » en inventant le concept.
Walt Disney est également connu pour avoir été un conteur d'histoire, et une vedette de télévision. Lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l'un est considéré suite à une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter-ego, je cite: Mickey Mouse.
Walt Disney est né à Chicago le 5 décembre 1901, c'est le quatrième fils d'Elias Disney (d'origine irlandaise) et Flora Call.
Walt quitte alors l'école à l'âge de seize ans et souhaite s'engager dans l'armée. Bien qu'âgé de 16 ans, il pense pouvoir faire plus vieux mais pas assez pour les 18 ans nécessaires pour entrer dans l'armée. Il trouve une solution : falsifier son passeport avec l'aide d'un ami pour porter sa date de naissance à 1900. Il est accepté le 16 septembre 1918 et débute un entraînement à Sound Beach dans le Connecticut.

À son retour aux États-Unis, Disney cherche un emploi. Comme il a toujours voulu réaliser des films il postule pour de nombreux emplois dont un auprès de Charlie Chaplin. Il obtient un premier travail au « Pesman-Rubin Commercial Art Studio » pour 50 dollars par mois. Il y réalise la couverture du programme hebdomadaire du Newman Théâtre.
Le 23 mai 1922, Disney lance Laugh-O-Gram, Inc., qui produit des courts-métrages animés basés sur les contes de fées populaires et des histoires pour enfants. Parmi ses employés, on retrouve Iwerks, Hugh Harman, Rudolf Ising, Carmen Maxwell et Friz Freleng. Les productions de la jeune société sont bien accueillies dans la région de Kansas City, mais les coûts dépassent les revenus. Une société locale baptisée Pictorial Club leur propose un contrat de onze mille dollars pour quelques films. Après avoir réalisé plusieurs films, Disney et son équipe ne sont pas payés par leur partenaire, en raison d'une faillite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire